mercredi 2 septembre 2009

Malhi : l'Inde rue Jarry

C'est à l'autre bout de Montréal et la devanture n'est pas des plus glamour (leur site Internet non plus). N'empêche, moi qui me demandais toujours comment certaines personnes osaient catégoriser un resto et affirmer avec aplomb « ceci est la meilleure cuisine indienne de la ville » ou « c'est le meilleur resto italien de la région », j'ai enfin compris et je déclare solennellement aujourd'hui : le Restaurant Malhi est le meilleur restaurant indien de Montréal! J'en veux pour preuve - outre le fait que les comédiennes Leelee Sobieski et Catherine Deneuve soient passées par là (photos à l'appui)!! et le nombre important de critiques dithyrambiques affichées à l'entrée - la fraîcheur des aliments et le goût suave des sauces. Les oignons, les herbes fraîches, la tomate, la crème 35%, l'ail, le gingembre et les épices indiennes bien dosées honorent à merveille cette savoureuse cuisine de la province du Punjab, au pied de l'Himalaya, où est né M. Malhi. Sa soupe aux lentilles est savoureuse, de même que ses samosas aux légumes. Mais mon coeur craque pour le korma de poulet ou l'agneau aux épinards. Arrosé d'une bière Cheetah, le repas chez Malhi vaut certainement la virée jusque dans Parc Extension au Nord de Montréal!

Restaurant Malhi
880, Jarry Ouest
Montréal, Québec
514-273-0407

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire