J'ai découvert la bande dessinée Largo Winch sur le tard, il y a quelques semaines à peine. Évidemment, tous les Français la connaissent, on a même sorti un film l'an dernier (qui n'a pas pris l'affiche au Québec), réalisé par Jérôme Salle, celui qui nous avait donné Anthony Zimmer avec Yvan Attal.
Milliardaire, impétueux, sexy, contestataire et terriblement macho, le personnage principal créé par le scénariste Jean Van Hamme est tout simplement irrésistible.
Créateur des séries Thorgal et XIII, Van Hamme scénarise des bandes dessinées d'action croustillantes et commerciales hors pair. Le dessinateur Philippe Francq, quant à lui, dessine à merveille des villes comme New York, Dubai, Venise, Shanghai et Hong Kong (et le corps des femmes aussi bien sûr!).
Je viens donc de terminer la lecture des 16 épisodes au grand complet. On en lit un, on en lit deux, alouette! Après une bonne journée de travail, un bon sprint de jogging et une douche ou un jour de blues, Largo Winch est le moyen idéal pour se détendre et s'amuser, je le jure!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire