Ville de contraste, à quelques kilomètres de l'extrémité sud-ouest du continent africain, Cape Town en Afrique du Sud est chargée de lourds nuages d'histoire et pourtant si poétique.
En débarquant à l'aéroport, nous sommes surpris de l'étroitesse de celui-ci et avons une pensée pour les supporters et les sportifs qui envahiront bientôt ses couloirs peu nombreux et ses salles d'accueil et d'attente riquiquis lors de la Coupe du Monde en 2010.
Il fait bon, il fait bleu. Le ciel limpide et clair de l'Afrique du Sud n'a pas fini de veiller sur nous. Ce qui nous frappe tout au long de notre séjour d'un mois et demi, c'est que l'Afrique du Sud n'est pas seulement africaine, elle est très occidentale. Nous nous y sentons un peu comme aux États-Unis : restos servant de délicieuses grillades, supermarchés à la nord-américaine, paysages variés et géologiquement passionnants, des routes, des routes, des routes et la langue anglaise parlée presque par tous... Le dépaysement ne sera pas là où on l'attendait.
C'était en février 2009...
Je préfère les articles sur la pluie, la déprime, la misère dans le monde etc. Là, le problème, c'est que tu enlève à tout le monde le goût de travailler.
RépondreSupprimerMais non, le but est au contraire de te motiver-tout-plein pour travailler encore plus fort, gagner plein de sous et partir, toi aussi, en voyage! Avec ta marmaille en plus. Hop!
RépondreSupprimerElle est pas belle, la vie, quand on y croit?