Même s'il pleuvait hier, j'y suis enfin allée, au Zigoto Café!
Situé juste à côté du Théâtre du Rialto sur l'avenue du Parc au coin de Bernard, ce petit café montréalais est des plus chaleureux. Le couple qui l'a ouvert « il y a un an et quatre mois » y offre des muffins maison savoureux, des brownies, des cafés glacés (ou chauds) bio-équitables, des sandwiches et des salades faits sur place.
La déco fait penser à celle des cafés à saveur européenne visités à Essaouira au Maroc : boiseries, tissus colorés et oeuvres d'artistes choisis parant les murs épurés. Ça donne envie d'y retourner, que ce soit pour découvrir le groupe de Normandie Chouxy Frog qui s'y produira le vendredi 28 août (l'accoustique du café est, paraît-il, formidable) ou pour y contempler les oeuvres de l'artiste torontois Stewart Jones, qui seront accrochées à compter de la semaine prochaine. Et surtout pour profiter, avant la fin des beaux jours, de la mini-terrasse donnant directement sur l'avenue.
J'aime ma ville! On n'y goûte jamais autant que dans ses cafés, en travaillant sur son ordi, l'après-midi.
Certains choisiront plutôt de s'arrêter au Zigoto en coup de vent et de s'attraper un bon café pour la route vers le boulot (ça ouvre à 9h).
Le Zigoto Café
5731, ave du Parc
Montréal, Québec
514-867-9005
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire