lundi 23 novembre 2009

La Salle à manger : sur Mont-Royal

La Salle à manger est lumineuse grâce aux fenêtres qui font tout le mur. La déco épurée, détendue et branchouille, le service convivial et informé, le menu, savoureux et généreux. Ce resto ouvert jusqu'à minuit 7 jours sur 7 (!!) est tout désigné pour une occasion spéciale ou pour une bonne traite sur un coup de tête.

En entrée, j'ai dévoré une salade de betteraves, avec vinaigrette à la moelle, lardons, crème sure et xérès (12$), fraîche et très copieuse. J'ai aussi pu piquer de la fourchette dans un ravissant foie gras au torchon (14$). En plat principal, j'ai succombé au plat de pétoncles poêlés et boudin rôti, avec pommes de terre et pommes au cheddar (26$). Si par hasard, j'étais venue avec toute la famille (ou une tonne d'amis), j'aurais osé le cochonnet rôti (500$ pour 12 personnes): probablement inoubliable, d'autant plus que la bête québécoise a été élevée sans médicament.

Si on est pressés, qu'on a une petite faim et qu'il est tard (je rappelle que la cuisine ferme à minuit), on opte pour un simple plat sans entrée : la choucroute garnie, avec saucisson à l'ail, bratwurst et lardons (25$), accompagnée ou non d'un verre de vin.

Billet dédié à Stéphanie...

La Salle à manger
1302, ave du Mont-Royal Est (coin Chambord)
Montréal, Québec
514-522-0777
www.lasalleamanger.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire