jeudi 22 octobre 2009

Court séjour à Ottawa




Un court séjour à Ottawa par beau temps, ça réconcilie avec sa capitale. Voici mon menu d'activités idéal, à déguster avec de bonnes chaussures aux pieds.
Le matin, on prend un café et une viennoiserie au Planet Coffee, ambiance jeune et relax, près du Marché By.
Après une balade et quelques courses au Marché By, on s'arrête pour luncher au Palais Impérial Restaurant pour goûter leurs délicieux dim sum. En après-midi, cap vers le Musée des Beaux-Arts, édifice surprenant d'élégance. En sortant du musée, on fait quelques pas sur le pont interprovincial Alexandria, sur lequel on croise des cyclistes et des coureurs : on se croirait presque sur le pont de Brooklyn. À cet endroit, la vue sur le Parlement qui domine la Rivière des Outaouais est imprenable, surtout à l'heure du couchant. Si on a du temps, on traverse le pont pour atteindre, tout près, le Musée canadien des civilisations, situé au Québec.
Pour le happy hour, de 16h à 19h, on revient sur nos pas et on se rend au chic Metropolitain Brasserie Restaurant, à deux pas du Château Laurier. À cette heure, on mange des huîtres à 1 dollar chacune. Pour la dernière bière de la soirée, on retourne au Marché By et on opte pour une virée Chez Lucien ou pour un des nombreux pub de la ville, comme le Highlander Pub sur la rue Rideau.
Une fringale après la fermeture des restos? Les shawarmas (shish taouks) de la rue Rideau vous combleront. Le lendemain, on vise une belle balade aux abords du Canal Rideau.
Suggestion d'hôtel : l'Indigo. Confortable, coquet et sans tapis.

2 commentaires:

  1. Entièrement d'accord, il est magnifique ce musée! Et l'araignée gigantesque qui nous y accueille est une oeuvre qui a beaucoup de force; fascinante. Et oui, ça réconcilie un peu avec la capitale...

    M

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait maintenant que je trouve le temps de retourner à Québec... Québec, c'est la douceur. La force du fleuve, aussi.

    RépondreSupprimer