vendredi 11 décembre 2009

En bateau vers Gibsons

La petite ville de Gibsons, à 40 minutes de ferry de Vancouver, a été désignée cet automne comme la communauté de moins de 20 000 personnes où il est le plus agréable de vivre dans le monde et ce, par... l'ONU. Charmante ville, en effet, que j'ai visitée aujourd'hui. Malheureusement, j'ai pris le ferry avant le lever du soleil et je l'ai repris après son coucher. Je n'ai donc pas pu apprécier la ride apparemment très belle à travers les montagnes et sur les eaux du Pacifique. Ça sentait bon à Gibsons, une odeur herbale que je n'ai pas su reconnaître, mais qui m'a fait me sentir soudain bien loin de Montréal en décembre... Ah oui, j'oubliais, Gibsons a aussi gagné une médaille d'or pour la qualité de son eau lors d'un concours international en 2005. Eau que j'ai goûtée et qui est effectivement très bonne. The real taste of West Coast.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire