samedi 12 décembre 2009

2 mois avant les Jeux Olympiques de Vancouver

C'est dans deux mois jour pour jour que débuteront les Jeux olympiques d'hiver 2010 à Vancouver. La ville se prépare et on le sent un peu partout. Ça donne presque envie d'aller s'acheter un t-shirt aux couleurs olympiques. Si je réussis à m'extirper de ma chambre d'hôtel (il fait gris à Vancouver et le thermomètre n'affiche que 5 malheureux Celcius de plus qu'à Montréal, ça donne pas très envie de sortir), je vais aller visiter le Vancouver Convention Centre qui vient d'être rénové et qui accueillera les journalistes durant la période des Jeux Olympiques. Bon, je vais faire bien plus de choses que ça, mais je vais commencer par le Convention Centre...
2 heures plus tard...
Je reviens du fameux Convention Centre. Super : on ne peut même pas y entrer pour cause de préparatifs olympiques! Quelle déception! Pour compenser, j'ai quand même pu humer l'odeur salée du port maritime. Le Pacifique quand même... Les nuages restent cependant accrochés aux Rocheuses dont on devine à peine l'immensité. Les hydravions autour du Convention Centre m'ont fait penser au très bon film de Lee Tamahori (Once Were Warriors) : The Edge, dont l'action se déroule en Alaska mais qui a été tourné dans les Rocheuses canadiennes. Envie d'aller se perdre dans les montagnes enneigées avec les grizzlis... not!
Ci-bas, en brun : le Convention Centre... en face des Rocheuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire