Bon, c'est pas le cadrage ni la photo du siècle, mais c'est mon lion à moi, un des face-à-face les plus impressionnants de ma vie (il était à 2 mètres de la voiture, vitre ouverte, au Parc du Kalahari, au nord de l'Afrique du Sud, en mars dernier). Je suis restée des heures à le contempler. Il faut dire qu'il dormait la plupart du temps...
***
En prolongation jusqu'à dimanche, le 13 septembre, il y a cette exposition à Montréal que j'espère avoir le temps d'aller voir, intitulée État sauvage. « Les 130 meilleures photos animalières au monde » en grand format sont regroupées dans une tente en face du Centre Bell, au coin du boulevard René-Lévesque et de la rue de la Montagne. On y contemple des clichés du photographe Vincent Munier entre autres. Détails et heures d'ouverture.
***
Le Mois de la photo à Montréal débute ce jeudi, 10 septembre. L'artiste Yang Zhenzhong propose une oeuvre vidéo sur l'urbanisation et la métamorphose de la Chine, de Sanghai en particulier. On pourra aussi aller à la rencontre de plus d'une vingtaine d'artistes des quatre coins de la planète (Turquie, Congo, Chili, etc.) dans divers lieux à Montréal (galeries, maisons de la culture, etc). Une autre façon de voyager : quand les images viennent à nous. Détails ici.
Pas mal comme photo :)
RépondreSupprimerImagine-le en vrai, dans la savane, avec le vent sec dans les broussailles et la chaleur intenable...
RépondreSupprimer