lundi 21 septembre 2009

Dimanche à Cambridge



Un séjour à Boston ne serait pas complet sans un détour vers Cambridge, ville universitaire par excellence. Abritant Harvard et le MIT (Massachusetts Institute of Technology), situé juste en face de Boston, de l'autre côté de la rivière Charles, la petite ville de Cambridge est plus grande que je ne l'aurais cru et tout à fait inspirante. La visite des deux campus m'a en effet donné envie de redevenir étudiante... ou de jouer dans Harry Potter. Eh oui, un instant, j'ai cru sentir la présence diffuse, dans les ombres des édifices de l'université Harvard, du petit magicien british à lunettes.
Harvard, c'est la quintessence de l'estudiantisme américain! Six présidents états-uniens et une quarantaine de Prix Nobel y ont étudié! Quant au MIT, les édifices colorés et difformes du Stata Center for Computer Information and Intelligence Sciences m'ont littéralement plongée dans un film de science-fiction (voir photo du milieu)!
***
Question à 30 000$ (le prix approx d'une année d'études à Harvard) : que font les étudiants de Cambridge le dimanche lorsqu'il fait beau? Du voilier sur la rivière Charles, rien de moins. Je rêve!

4 commentaires:

  1. Ça manque de sexe, de violence et de scandale ton blogue.

    - Jean-Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Je veux étudier à Harvard et faire du voilier:D

    RépondreSupprimer
  3. En fait, j'avais écrit ce billet juste pour toi... afin de te motiver à aller loin loin loin dans tes études pour être acceptée à Harvard et nous inviter dans ton appart les longs week-ends. Courage!

    RépondreSupprimer