Les restaurants asiatiques pullulent à Montréal. Dans le Plateau Mont-Royal, l'un des plus satisfaisants est sans nul doute le Tampopo, situé sur la rue de Mentana, un peu au sud de l'avenue du Mont-Royal. On y mange au comptoir ou sur l'une des trois tables basses, assis sur un tatami. Out les chaussures!
Les soupes-repas et les plats de nouilles sont faits sur place et les aliments sont plus-que-frais. C'est délicieux, réconfortant et pas très cher. Ambiance jeune et décontractée réussie. Mes chouchous : la soupe repas de Thaïlande (dans un bouillon de porc et poulet avec cari rouge, lait de coco, citronnelle, lime, vermicelles, légumes et poulet ou crevettes) et les nouilles Singapour (vermicelles de riz, porc, crevettes et légumes dans une sauce au curry), sans oublier la bière Tsingtao, qu'ils servent dans des verres givrés. On peut aussi prendre un plat pour emporter, à dévorer chez soi le plus vite possible!
Une des meilleurses cantines du plateau. Évitez tout de même d'y aller à l'improviste à moins que vous ne portiez toujours de belles chaussettes. Évitez aussi en cas de torticoli ou lumbago carle confort est spartiate. Les tatamis, c'est bien pour des combats d'arts martiaux, pour le reste je suis pas sur. Tamapopo j'aime.
RépondreSupprimerIl faut être souple pour les tatamis. Tu devrais t'inscrire au yoga. Tampopo, je ne peux plus m'en passer...
RépondreSupprimerSans doute mieux qu'un buffet chinois;)
RépondreSupprimerJe vais en parler à Yann. L'expérience asiatique lui plairait sans doute!