lundi 7 février 2011

Ski de fond à La Montagne Coupée

Contrairement à l'an dernier, l'hiver au Québec est bien neigeux cette année! Pour en profiter et pour déjouer le blues dû au manque de lumière, rien de mieux que de s'adonner aux sports d'hiver. Le premier en lice en ce qui me concerne : le ski de fond.
À environ 1h15 de Montréal, dans la région de Lanaudière, la Montagne coupée ravira les amateurs de sports de glisse et de paysages bucoliques. Les 40 kilomètres de pistes de ski de fond de la Montagne coupée vont de facile à très difficile. On avance tantôt dans une forêt de pins et de bouleaux, tantôt sur une piste offrant une vue dégagée sur les montagnes environnantes. Il y a plusieurs belles montées pour suer un peu, suivies, bien sûr, de descentes assez longues et parfois sportives. Mes pistes préférées : la 7.6 (intermédiaire) et la 3 (supposément très difficile).
Prochaine destination ski de fond : le Parc de la Gatineau (bientôt).

4 commentaires:

  1. Le ski de fond sera encore bon jusqu'a la fin mars comme par exemple --pas trop loin de Monstréale-- au parc du mont Orford ...du moin pour le pas de patin ...tu connais ? si t'aime patiner sur la glace je t'assure que c'est sublime en ski !

    RépondreSupprimer
  2. Jamais fait de ski de patin. Faudrait que je me rééquipe complètement. Ça a l'air chouette. Mais j'aime vraiment le ski de fond traditionnel. Un jour...

    RépondreSupprimer