lundi 4 janvier 2010

Noël point final

4 janvier, premier lundi du mois. Énormes bancs de neige empêchant de se stationner à Montréal. On est partis pour 3-4 mois d'hiver avant l'arrivée du printemps fou. Je trace un trait sur l'année 2009 et j'essaie d'envisager les 12 mois à venir comme un tout : je me dis que 2010 sera l'année de... tous les possibles. Mais encore? Du remboursement des dettes et d'un autre voyage tant espéré... en Afrique (qui sait?).

Dans deux jours, c'est la fête des rois couronnée par la traditionnelle galette des rois. De plus en plus célébrée au Québec, le 6 janvier est un point final au temps des fêtes que j'affectionne tout particulièrement. Surtout si je mords la fève (ou la porcelaine). Petite fille un jour, petite fille toujours. Avis à ceux et celles qui auront le courage de retrousser leurs manches, j'ai trouvé cette recette sur un blogue gourmand très sympa, intitulé Cakes in the City.

La fête des rois consiste donc en ma 17e bonne raison de plonger dans l'ambiance des fêtes... et d'en sortir! Promesse de blogue tenue. Ouf!

La photo n'est pas de moi... Elle a été piquée sur la toile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire