Comment ai-je pu attendre aussi longtemps avant de m'acheter des patins (75$ en spécial chez Sports Experts en janvier dernier)? Il me semble maintenant qu'un Montréalais sans patins est comme un Russe sans chapka, niet? Le Parc Lafontaine et le Lac des castors sont facilement accessibles et les patinoires bien entretenues. Bondées le week-end, mais plutôt tranquilles tous les soirs vers 21h, elles réconcilient avec l'hiver en ville.
À l'extérieur de Montréal, les 9 km gelés de la rivière L'Assomption à Joliette ou les 7,8 km du Canal Rideau à Ottawa sont le prétexte pour une petite virée touristique. La patinoire du Canal Rideau (photos ci-haut) offre au gourmand des queues de castor, au frileux des petits foyers extérieurs, à l'amateur d'art une exposition de portraits géants sous un pont (!!) et à celui qui recherche l'exotisme une pause sous un tipi. Des patins, je vous dis. Ça change l'hiver.
Tout à fait d'accord. Rien de tel qu'une promenade sur une rivière gelée pour faire apprécier l'hiver. Pas cher et pas compliqué. Vive le patin!
RépondreSupprimerM
Sauf que ces jours-ci, avec toute cette flotte, on pourrait penser que c'est fini le patin pour cette année...
RépondreSupprimerPas de doute. Seulement, très très bientôt ce ne sera plus l'hiver, mais le printemps... ;-)
RépondreSupprimerM
Vrai. Quoique ces jours-ci... il fait frette...
RépondreSupprimer