dimanche 6 décembre 2009

Le nouveau Café Névé, rue Rachel

Il y a des gens qui passent leur vie dans les cafés. Qui y travaillent sur leur portable et migrent jour après jour de l'un à l'autre. Ou en adoptent un en particulier, auquel ils restent fidèles pour quelque temps, attachés qu'ils sont à l'atmosphère que dégagent ses murs, ses odeurs, son ambiance sonore. J'envie ces gens-là.
Le Café Névé, situé sur Rachel au coin de de Bullion, a ouvert ses portes cet automne. On y mange des petits déjeuners délicieux; on y boit un café savoureux. Et malgré son jeune âge, ce café a déjà ses habitués, ce qui confère un certain charme sonore à l'endroit. Je rêve d'y retourner travailler ou rêvasser quelques heures. Sa particularité : le Café Névé est portable-friendly. La grande table du fond est munie d'une prise multiple ressemblant à une pieuvre et permettant à plusieurs personnes de brancher leur machine au centre de la table et non au sol. Pour le lunch, on peut choisir l'un de leurs sandwiches (ou salades ou wraps ou soupes) ou encore traverser la rue et s'offrir un poulet portugais chez Romados.

5 commentaires:

  1. Chez Romados, il n'y a que des bonnes choses: le poulet grillé au piri piri (c'est le cri qu'on fait quand on en met trop...), les pastéis de nata, le Chorrizo portugais, le Sumol etc...Que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, on sait bien... toi, dont la mère est portugaise, tu ne peux t'empêcher de chanter les louanges de ce qui parle quelque part un peu de toi... Ça ne te suffit pas d'être un chauvin de Français, encore dois-tu être un coq du Portugal... On ne te changera pas!

    RépondreSupprimer
  3. Il est chouette ce café, mais on ne m’y prendra pas à y entrer à nouveau. À me première visite, j’ai voulu encourager l’endroit en achetant un petit peu de thé. Eh bien, pour 56 grammes de thé oolong au ginseng (qui, après y avoir goûté, se rapproche plus du thé vert populaire), ça m’a coûté 14 $ !!!!!!!! du vol ! Lorsque que la préposée m’a dit le prix, j’étais trop sous le choc pour rouspéter. J’ai payé en me jurant qu’on ne m’y prendrais plus. Et depuis, I spread the word...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pour ma part réussi à y passer des heures agréables et pour pas cher : déjeuner léger et café pour autour de 10$...

    RépondreSupprimer
  5. le meilleur café à mtl!
    le plus bel endroit aussi!

    RépondreSupprimer