mardi 25 août 2009

Un estomac d'autruche

13 autruches sur un paysage sud-africain. Ça ferait un bon début de western!
***
Le steak d'autruche en barbecue, c'est délicieux. Avis aux intéressés...

5 commentaires:

  1. Chaque année des milliers d'autruches sont massacrées pour satisfaire les palais difficiles du petit bourgeois mesquin nord-américain. Cette boucherie doit cesser et l'autruche doit retrouver le chemin de la savane. Protégeons l'autruche mais aussi le kangourou, dont la viande est encore plus goutue.
    Eric S.
    Société protectrice de l'autruche à tête blanche.
    Récipiendaire de l'Émeu d'or 2009 pour sa contribution exceptionnelle dans la sauvegarde des animaux sauvages qui ont le goût du boeuf et la texture du canard.

    RépondreSupprimer
  2. Éric, tu sauras que les autruches mangées en Amérique du Nord ne sont pas sauvages mais bien d'élevage. C'est donc comme manger du boeuf. Si t'as quelque chose contre le boeuf, alors là... Chacun son point de vue.

    Julie, on peut aussi manger des omelettes d'autruches! Et ça fait de jolis bouquets de plumeaux, j'en ai un gros chez moi ainsi que des oeufs. Je suis allée voir une ferme d'autruches en Arizona, c'était impressionnant de voir les 1100 bêtes se promener dans un grand espace au pied d'une montagne désertique.

    http://roostercogburn.com/

    RépondreSupprimer
  3. Éric Bardot, tu viens fouttre le bordel dans mon blogue, c'est ça? T'es juste jaloux parce que tu n'as pas eu le temps d'aller à la Maison du rôti t'acheter un steak parce que tu travailles à l'autre bout de la ville de 9 à 5!! La viande de koudou et de springbok est aussi excellente.

    Camionneuse, merci de prendre la défense d'une mangeuse de viande comme moi... Oui, on a failli goûter à une fameuse omelette aux oeufs d'autruche en Afrique du Sud, mais ils n'en servaient pas le dimanche. J'ai aussi un oeuf décoré chez moi : de toute beauté. Je ne savais pas qu'il y avait des autruches en Arizona... Si j'avais un jet, j'irais tout de suite... Bonne route!

    RépondreSupprimer
  4. Toute cette agitation m'a mis en appétit. Je suis d'attaque pour un bon tartare de cheval.
    J'aime bien foutre le bordel sur ton blogue.Vu qu'il y a du "répondant", je sens que je vais la jouer plus provoc la prochaine fois. Parcontre pense-tu que je devrais mentionner que je n'écris pas ce que je pense?
    Personnelement je suis assez partagé...un peu indécis. Je vais prendre une journée de congé pour y réfléchir. Le congé me va si bien.

    RépondreSupprimer
  5. La provoc te va si bien, Éric. On sait que tu penses toujours à moitié ce que tu écris et que tu écris trop peu souvent ce que tu penses vraiment. Mais à part ça, c'est toujours passionnant de te lire.
    Ta journée de congé t'a permis de bien réfléchir, j'espère.
    À la prochaine chicane, comme on dit!

    RépondreSupprimer